Claudie Voland-Rivet dispose d’une expérience de plus de 20 ans dans l’accompagnement marketing des transitions numérique et responsable. Déléguée générale de l’IAB France (Interactive Advertising Bureau) en 2000, puis Directrice marketing, communication et développement dans plusieurs régies online, elle a ensuite, comme directrice prospective, transformation digitale à l’Union des annonceurs, accompagné des annonceurs du CAC40 dans la compréhension stratégique et opérationnelle du digital, de la data et de la transition numérique.
En 2017, elle a développé son propre cabinet de conseil en stratégie marketing et communication digitale responsable, certifié Tech for good pour PME, Startups et indépendants. DGA de l’Adetem depuis 2022, elle travaille sur de nombreux chantiers dont celui du Collectif RESPONSABLES ! by Adetem, collectif pluridisciplinaire composé de membres passionnés et engagés qui réfléchissent aux responsabilités du marketing et aux moyens d’agir pour transformer les entreprises. En complément de ses fonctions, elle reste très impliquée dans des associations engagées comme Femmes des Territoires, Makesense, Kisskissbankbank.
Elle interviendra le 13 novembre à 16h15 sur l'atelier du club marketing territorial ADETEM / CNER : les transitions et le marketing territorial. Elle présentera notamment comment l’ADETEM accompagne ses adhérents vers un marketing plus responsable.