Aller au contenu

Agence Bastille

https://www.agencebastille.com/ 01 53 38 64 54 42 rue Sedaine 75011 Paris

Bastille est l’agence dédiée à l’attractivité et à l’épanouissement des territoires.

Nous croyons au décloisonnement des usages et des compétences au service de l’intérêt général, au design, à la personnalisation et à la digitalisation. En incitant les acteurs publics et leurs partenaires à se saisir des nouveaux modes de communication, nous agissons pour leur attractivité.

Les 3 pôles métier qui structurent l’équipe (Conseil, Studio, Digital) sont interdépendants, fondateurs de notre identité et essentiels à la réussite des projets.

Bastille travaille plus particulièrement sur les sujets suivants : attractivité territoriale et marketing territorial, mobilités et transports, développement durable, santé publique, enseignement supérieur et recherche, aménagement, logement social, solidarités.

Chacun de ces enjeux est lié, influe sur la perception du territoire et de ses institutions, définit son image et sa capacité à séduire. Chacun contribue à l’épanouissement des territoires, à leur prospérité, à l’agilité de leurs services et au bien-être de leurs habitants.

 

L’exemple de Sud Champagne, révélateur et créateur de nouveaux modèles économiques 

Un territoire méconnu, marqué par son histoire

Historiquement dynamique par ses filières traditionnelles comme le champagne, le textile ou l'industrie, le Sud Champagne reste un territoire méconnu et peu valorisé à sa juste valeur. Et pourtant malgré les épreuves vécues comme l'écroulement de la bonneterie, il a su se régénérer au fil des années en transformant ses filières traditionnelles. 

Une capacité à se régénérer pour faire modèle

Le positionnement économique du territoire prend racine dans cette capacité à se régénérer à travers l'intitulé "Révélateur et créateur de nouveaux modèles". Un positionnement transversal, fédérateur, qui s'appuie sur des preuves concrètes et qui permet également de poursuivre la stimulation des nouveaux modèles. Sa vocation est ainsi de projeter le territoire dans le futur et de faire émerger le Sud Champagne comme la destination innovation historique sur laquelle il faut plus que jamais compter. 

Des projets d'envergure pour asseoir le nouveau message du territoire

Un plan d'actions sur 3 ans permettra à Business Sud Champagne de déployer ce nouvel imaginaire autour du territoire et son nouveau discours. La création d'un évènement phare, les Assises de la Maille, sera une des actions phares à venir et incarnera parfaitement les nouveaux modèles issus de la filière textile.  

 

Partager sur