Aller au contenu

Scoring d’entreprise, mesure d’impact : évaluer les retombées de l'attractivité économique

Les transitions en cours appellent les acteurs de l’attractivité à s’intéresser à l’impact global de leurs actions, au-delà du nombre de projets d’investissements aboutis et du nombre d’emplois créés ou maintenus. Mais comment estimer les retombées (économiques, environnementales, sociales) potentielles des entreprises souhaitant s’implanter sur mon territoire ? Comment savoir si ces entreprises sont elles-mêmes soucieuses de leur impact ? Comment adapter mon accompagnement en fonction de ces facteurs ? Autant de questions dont les réponses permettent d’esquisser une véritable stratégie d’attractivité durable. 

Dans cet atelier, animé par Guillaume Basset, adjoint à la directrice générale déléguée investissements étrangers de Business France, nous pourrons entendre Bertrand Foucher, directeur général de l’Aderly / Invest in Lyon et Philippe Stéfanini, directeur général de Provence Promotion, qui viendront nous présenter les méthodes et outils de scoring de projets d’entreprises mis en place dans leurs agences respectives, comparer leurs similitudes et différences d’approches, et observer la manière dont ils ont fait évoluer leur offre d’accompagnement. 

Rendez-vous le mercredi 15 novembre à 16h15 !

Partager sur