Aller au contenu

Industries culturelles et créatives : quelles stratégies d’attractivité ?

Le forum DEV&CO sera l’occasion de réunir les membres du Club Marketing Territorial Adetem-CNER-L’Institut Paris Region autour du thème des industries cultuelles et créatives (ICC).

Le secteur des ICC fait face à de nombreux défis, autant liés à la transition écologique qu’à la transformation digitale ou encore à l’hyper concurrence que créé la constitution d’acteurs numériques mondiaux. Les ICC connaissent néanmoins une croissance rapide au niveau mondial (avec un taux de croissance estimé à +7 % sur les 20 dernières années), comme au niveau national où le secteur reste un des fers de lance de l’attractivité et de l’influence de la France. Mais quelle est la contribution des ICC à la dynamique économique d’un territoire ? Comment peuvent-elles participer à son attractivité ?

Cet atelier sera animé par les deux co-présidents du Club Marketing Territorial : Gérard Lombardi, responsable Marketing et Développement au CNER, et Vincent Gollain, directeur du département Economie de L’Institut Paris Region. Après une keynote introductive assurée par Yannick Cabrol, Senior Manager chez EY, de Dominique Buccellato, directrice du pôle culturel de la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin, et Pascal Pintre, directeur de l’agence Blue Invest in Sète Cap d’Agde Méditerranée, viendront présenter les initiatives de leurs territoires respectifs.

Rendez-vous le jeudi 16 novembre à 14h !

Partager sur