Aller au contenu

Clap de fin pour la première enquête sur les développeurs économiques français

Pour commencer, nous souhaitons vous dire MERCI. Vous êtes près de 400 à avoir contribué à cette enquête. Grâce à vous, nous aurons enfin une première esquisse de qui sont les développeurs(euses) économiques français(es) !

Souvenez-vous, cette enquête s'inscrit dans le cadre plus large d'une étude commune du CNER - sous la bannière DEV&CO - et du groupe Randstad sur les professionnel(le)s de l'attractivité et du développement économique. L'objectif : identifier les principaux profils recherchés dans les métiers du secteur, tout en apprenant à mieux connaitre les femmes et les hommes qui les exercent.

L'étude s'est articulée de la manière suivante :

- Randstad a étudié plus de 9 000 offres d'emploi du secteur de l'attractivité et du développement économique, collectées dans sa solution Randstad Smartdata qui permet l'analyse du marché de l'emploi sur plus de 1 000 qualifications et 6 000 savoirs, savoir-être et savoir-faire

- En parallèle, le CNER et DEV&CO ont mené cette enquête auprès des professionnels du secteur, avec l'appui de plusieurs fédérations d'acteurs territoriaux, permettant de récolter des données qualitatives sur près de 400 développeurs économiques.

 

Si comme nous, vous souhaitez découvrir les premiers résultats de l'enquête et, plus largement, de l'étude, nous vous donnons rendez-vous le jeudi 25 novembre de 16h30 à 17h30 lors du forum DEV&CO.

 

Partager sur